Accueil > informations générales > DIVERS > COVID 19 > RECENSEMENT MAI 2020

RECENSEMENT MAI 2020

Afin de pouvoir assurer une reprise la plus douce possible pour nos élèves, dans ce contexte d’incertitude et de doute qui pèse lourdement sur eux, nous vous proposons ce questionnaire rapide, à nous faire parvenir, soit aux maîtresses par le canal habituel de communication, mel, téléphone, Classroom, etc, soit au directeur, à l’école, par la boîte courrier située au 21 rue Lecocq.

Merci de nous le renvoyer au plus vite

Une reprise progressive de la classe, dans des conditions de protection sanitaire strictes et précises, a été décidée par le Président de la République. A St Michel, pour se donner le temps d’organiser matériellement et pédagogiquement les locaux et les personnels, la reprise se fera à partir du lundi 18 mai pour les élèves d’école élémentaire (les maternelles n’ayant pour le moment pas de calendrier de retour en classe.

Cette reprise progressive prendra la forme de 5 groupes d’élèves, de 10 membres maximum, qui rentreront le 18 mai.
Ces groupes seront constitués d’élèves « prioritaires  », ainsi que décliné sur le document de la Mairie, parmi les familles volontaires pour le retour de leur(s) enfant(s) :

Les élèves dont les parents exercent des fonctions essentielles à la lutte contre la pandémie et au maintien ou à la reprise de l’activité du pays : enfants de soignants, d’enseignants et de non enseignants des écoles, de personnels des collectivités territoriales, de familles monoparentales dont le parent doit reprendre le travail.

Les élèves les plus fragiles et dont le lien avec l’école a été rendu difficile par les conditions du confinement. Les enseignantes feront le lien avec les familles pour les solliciter.

Les enfants en situation de handicap, si les conditions d’accueil sont compatibles et acceptables pour eux, en personnel ou en matériel.
Afin de les constituer intelligemment, il nous faut vous redemander quelques informations.

Nous ne pourrons considérer la situation que des familles qui auront répondu à ce questionnaire.

voir la suite sur le document joint

recensement des élèves pour la reprise du 18 mai