Accueil > Manifestations, évènements > organisation > Sécurité, VIGIPIRATE > Mesures VIGIPIRATE

Mesures VIGIPIRATE

Ainsi qu’annoncé aux représentants de parents lors du Conseil d’école de jeudi dernier, une réunion des directeurs de la circonscription s’est tenue hier, lundi 15 février.

Mme l’Inspectrice confirme le maintien de toutes les mesures de sécurité et de prudence mises en œuvre depuis novembre, contrôle des entrées, report des manifestation en milieu ouvert ou rassemblant un trop grand nombre de personnes, pas de rassemblements statiques, pas de sortie sur Paris ou utilisation des transports en commun, limitation des accès aux parents.

Elle souligne qu’il nous faut nous préparer à un dispositif durable et peut-être même permanent...

L’organisation de grandes rencontres sportives est soumise à autorisation du préfet et du directeur académique (d’où l’annulation de la Ronde St Michelloise et la remise en cause éventuelle des rencontres sportives de fin d’année, Hand ou foot).

De même, Mme l’inspectrice ne souhaite pas l’organisation des kermesses ou des fêtes d’école dans les grandes structures ou dans les écoles à classes nombreuses.

En clair, l’accès à l’école reste contrôlé et limité et les manifestations sont limitées , la fête d’école ne pouvant pour sa part, être organisée.

L’accès à l’école est conditionné, à chaque ouverture/fermeture du portail : veuillez vous présenter à la personne au portail pour être autorisé à pénétrer dans l’école.

Il est de la responsabilité de tous d’assurer la sécurité de vos enfants, ce qui justifie quelques désagréments.