Accueil > informations générales > DIVERS > ABSENCES DE FIN D’ANNEE

ABSENCES DE FIN D’ANNEE

Depuis une semaine déjà , les absences se multiplient, certains élèves ne se présentant à l’école que l’après midi ou ne venant qu’un jour sur deux.

Une telle situation est intolérable, elle manifeste un irrespect total pour l’école et ses personnels. Les différentes fêtes ou activités de fin d’année extérieures ne justifient pas un tel niveau d’absence.

L’école est obligatoire, elle n’est pas à la carte. En acceptant la déscolarisation de vos enfants, vous ne les encouragez pas à y faire les efforts indispensables à leur épanouissement et à leur avenir.

De même, en acceptant le règlement intérieur de l’école, vous vous êtes engagé à informer l’école de toute absence par écrit au retour de votre enfant. Cette obligation n’est pas respectée par nombre d’entre vous.

L’école n’étant pas une garderie, j’exige et j’exigerai à la rentrée des justificatifs valables pour ces absences de fin d’année.

J’appelle les parents à assumer cette obligation scolaire jusqu’à la

fin de l’année scolaire,

mardi 5 juillet

à 16h.